Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Une version orchestrale de La biguine enchantée

Michel Léger vient d’écrire une version orchestrale de "La biguine enchantée". Oeuvre au titre évocateur, "La biguine enchantée" est d’abord sortie, en 2009, sous la forme d’un quatuor de saxophones, intégré à la collection Sax Top®, dirigée par Bruno Totaro (réf. P.L.2124). Et puis, devant le caractère festif et entraînant de cette pièce, Michel Léger a décidé de réaliser une version "orchestre" qui s’avère très réussie.

 

"La biguine enchantée" version orchestre mérite bien son nom car elle nous entraîne dans une ambiance chaleureuse, où les cuivres, les bois et les percussions rivalisent de rythme et d’ardeur. Elle offre aux musiciens un grand moment de plaisir et un dépaysement garanti.

 

De difficulté moyenne "La biguine enchantée" version orchestre, peut être jouée soit par une classe d’orchestre, une banda, une harmonie junior et même un grand orchestre d’harmonie. L’orchestration a été étudiée, en effet, pour que la pièce "sonne" quels que soient les effectifs des formations qui la jouent.
Le score comprend 11 voix, réunissant les principaux paramètres de l’orchestration, mais il existe toute une série de parties séparées, afin que la pièce puisse être jouée par toutes les formations.

 

L’exemplaire "orchestre" comprend le conducteur et 35 parties séparées.

 

Pour accéder aux fichiers de démonstration et aux renseignements concernant "La biguine enchantée" version orchestre, cliquez ICI.


 

Haut de page