Vous êtes ici : Accueil » CASSIGNOL J. / DÉMAREZ M.

CASSIGNOL J. / DÉMAREZ M.

Biographie Jean Cassignol :

Jean Cassignol (a gauche sur la photo) est diplômé en saxophone et en flûte. En 1976, il a été finaliste du concours Paetzold de Munich. En 1997 il a reconstruit un concerto pour flûte à bec d'Antonio Vivaldi (RV 312R) que le compositeur avait initialement terminé pour le violon et qui a été enregistré à ce jour par les flûtistes Dorothee Oberlinger et Sébastien Marq. Jean Cassignol a adapté de nombreux solos, duos et musique de chambre pour la flûte à bec qui sont édités en Allemagne. Il a également écrit plusieurs articles du dictionnaire Lexikon der Flöte (éditions Laaber). Les recherches poursuivies avec Michel Démarez l'ont fait s'intéresser à un nouveau répertoire de pièces de concert pour la flûte traversière et la flûte à bec.


Biographie Michel Démarez :

Michel Démarez (à droite sur la photo) a étudié la guitare avec Christian Guillemot au Conservatoire du Bourget. Il est diplômé de l'Union des Conservatoires de Seine-Saint-Denis.  En 2006, il a remporté le concours de composition du magazine Guitare-Classique avec une pièce intitulée "Ballade pour Marine", enregistrée sur CD. Il fait également des arrangements pour orchestres de guitares. Sa connaissance du répertoire de cet instrument et de son histoire associée à une longue pratique de la musique d'ensemble l'a conduit tout naturellement à mettre ses connaissances en analyse harmonique au service de la musicalité et de la simplicité d'exécution des oeuvres les plus appréciées du grand public. Depuis sa rencontre avec Jean Cassignol, il crée un nouveau répertoire pour leurs instruments.

 

CASSIGNOL J. / DÉMAREZ M.

Aide au choix

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
RECUEIL DIALOGUE FLÛTE-GUITARE

RECUEIL DIALOGUE FLÛTE-GUITARE - Recueil flûte-guitare

Six œuvres du répertoire classique – Bach, Haendel, Gossec, Schubert, Saint-Saëns, Tárrega – revisitées pour flûte et guitare. 

à partir de 13,80 €