Vous êtes ici : Accueil » COITEUX Francis

COITEUX Francis

Né à Angoulème en 1944, fils de Roger Coiteux (compositeur de nombreuses oeuvres pour orchestre d'harmonie), Francis Coiteux a étudié le piano, la clarinette et l'écriture musicale. Après avoir remporté une belle panoplie de médailles, il débute sa carrière en tant que pianiste accompagnateur et chef de chant. Il intervient alors successivement dans les théâtres lyriques de Limoges, Rennes, Lausanne et Nancy. Il accompagne également, en tournées, des artistes et se produit dans des spectacles de variétés.

 

Il se dirige ensuite vers l'enseignement, et est nommé directeur de l'Ecole municipale de musique de Cusset, et professeur d'écriture a l'Ecole nationale de musique de Vichy, puis au Conservatoire national de Troyes.

 

Lauréat de concours internationaux de composition (concours Bernard van Doren, et « Musique et Culture » à Strasbourg), Francis Coiteux possède un catalogue qui comprend des oeuvres pour divers instruments (avec accompagnement de piano, ou en trio, quatuor, quintette ou sextuor), pour l'orchestre (dont des oeuvres avec solistes), les voix (opéra, opérette, opéras pour enfants, mélodies), ou la danse (ballets, nombreuses pièces pour piano à l'usage des cours de danse).

COITEUX FRANCIS

Aide au choix

Niveau

Genre musical

Instruments

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
OEUVRE TROIS PAMPANILLES

OEUVRE TROIS PAMPANILLES - 1 titre, quatuor de flûtes : conducteur et parties

Oeuvre originale pour quatuor de flûtes. Compositeur : Francis Coiteux. Niveau : moyenne difficulté (préparatoire). Durée : 6’ 30’’. 

à partir de 13,20 €