Vous êtes ici : Accueil » POTRAT René

POTRAT René

René Potrat est né en  1953 à Mâcon (France). Il étudie le solfège et le piano dès l’âge de huit ans, au Conservatoire de Musique de Mâcon et poursuit, au cours des années suivantes, sa formation par l'apprentissage du saxophone.

 

Il devient l'élève de Jean Arnoult, professeur au CRR de Dijon et de Serge Bichon, professeur au CRR de Lyon. Dès l'âge de seize ans, il suit en parallèle des études d'écriture, auprès du compositeur Jean-Claude Amiot et de Paule Pellier, organiste et directrice adjointe du CRR de Lyon.

 

Il étudiera la fugue et le contrepoint avec des professeurs renommés, tels que Jean-Luc Salique, organiste et professeur à Saint-Etienne, Thierry Bouchet, concertiste  et professeur d'écriture au Conservatoire de Mâcon, ainsi que la pédagogie musicale avec Jos Wuytack, professeur à l'Université de Louvain (Belgique).

 

René Potrat est titulaire du diplôme d'Etat en formation musicale. Il a joué au sein de l'orchestre d'harmonie et du big-band de l'Armée de l'air (FATAC) à Dijon.

 

Il a joué également au sein de différents orchestres de musique de chambre – notamment des quatuors de saxophones – et dirige plusieurs orchestres d'harmonie, chorales et ensembles à géométrie variable.

 

Compositeur (son catalogue réunit plus de 250 titres), René Potrat écrit pour orchestres et petits ensembles. On lui doit également de nombreuses pièces instrumentales à vocation pédagogique.

POTRAT RENÉ

Aide au choix

Formule instrumentale

2 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION FACE À L´ORIENT N°1 (SAXHORN BASSE)

PARTITION FACE À L'ORIENT N°1 (SAXHORN BASSE) - 1 titre, saxhorn basse/euphonium/tuba et piano : conducteur et parties instrumentales

Oeuvre pour saxhorn basse / euphonium / tuba et piano. Compositeur : René Potrat. Niveau : début du deuxième cycle. Durée : 2’30’’.

10,50 €
PARTITION FACE A L’ORIENT N°4 (SAXHORN BASSE)

PARTITION FACE A L’ORIENT N°4 (SAXHORN BASSE) - 1 titre, saxhorn basse / euphonium / tuba et piano : conducteur et parties séparées en sib et ut

Oeuvre pour saxhorn basse / euphonium / tuba et piano. Compositeur : René Potrat. Niveau : deuxième cycle. Durée : 2’30’’. Numéro de cotage : P.L.4166.

10,50 €