Vous êtes ici : Accueil » ARNULF-KEMPCKE Colombe

ARNULF-KEMPCKE Colombe

Colombe Arnulf-Kempcke est une jeune compositrice et pédagogue, originaire de Bourgogne, qui se forme actuellement auprès de Pascal Zavaro et Guillaume Connesson, après avoir suivi un cursus d'écriture dans la classe d'Isabelle Duha.

 

C'est initialement de la flûte – étudiée dans la classe de Patrice Bocquillon jusqu'à l'obtention de son prix –, que lui vient son inspiration créatrice. Tout en continuant à écrire pour la flûte, elle s’ouvre, par la suite, aux autres instruments.

 

Le double intérêt musical et pédagogique de ses compositions est apprécié par la profession qui reconnaît en Terre (pièce pour ensemble de flûtes adoptée notamment par le CRD de Pantin), une musique ludique, originale et homogène. Même accueil favorable concernant ses pièces Matin 26 et Osmose (pour clarinette sib et flûte), sélectionnées dans le cadre des examens de musique de chambre de la classe de Jacques Maillard, au Conservatoire de Ville-d'Avray, en 2010 et 2012.


C'est en souhaitant développer le sens du rythme et l'écoute de l'orchestre chez ses élèves flûtistes que cette jeune artiste compose la Rhapsodie balkanique n°1, pour flûte et orchestre à cordes, oeuvre sélectionnée et créée à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45), dans le cadre du Concours de composition de l'Orchestre Symphonique du Loiret, édition 2014. La version flûte et piano de la Rhapsodie balkanique n°1 est éditée par nos soins.

 

Enfin, l’intérêt pour la direction d'orchestre exprimé par Colombe Arnulf-Kempcke, a été chaleureusement salué par le réputé chef d'orchestre Fayçal Karoui, lors d'un séjour de travail, avec orchestre, à l'Annecy Campus Orchestra, en 2015.
 

ARNULF-KEMPCKE COLOMBE

Aide au choix

Formule instrumentale

Durée

2 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION CONCERTO LE PRINCE SLAVE

PARTITION CONCERTO LE PRINCE SLAVE - 1 titre, ¨flûte et piano : conducteur et partie de flûte ut

Partition originale pour flûte avec accompagnement de piano. Compositrice : Colombe Arnulf-Kempcke. Niveau : fin de 1er cycle. Durée : 3’50’’.

à partir de 10,40 €
PARTITION RHAPSODIE BALKANIQUE N°1

PARTITION RHAPSODIE BALKANIQUE N°1 - 1 titre, ¨flûte et piano : conducteur et partie de flûte ut

Partition originale pour flûte et piano. Compositrice : Colombe Arnulf-Kempcke. Coll. "Plaisir de jouer".  Niveau : élémentaire. Durée :...

à partir de 10,40 €