Vous êtes ici : Accueil » COLLIN Florence

COLLIN Florence

Florence Collin étudie la musique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes, où elle obtient, entre 1985 et 1992, quatre médailles d’or. Sa réussite au Diplôme d’Etat de violon, en 1996, lui permet d’enseigner au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes. Après l’obtention du grade de professeur, elle est recrutée à l’Ecole Nationale de Musique de Quimper, puis au Conservatoire à Rayonnement Départemental de La Roche-sur-Yon, où elle est en poste actuellement.

 

Outre ses activités de pédagogue, de compositrice (elle est adhérente à la Sacem depuis 1994) et de musicienne (dans diverses formations de musique de chambre et à l’Orchestre national des Pays de Loire, puis à l’Ensemble orchestral de La Baule ainsi qu’à l’Orchestre de Vendée), Florence Collin s’intéresse aux relations entre la musique et les arts plastiques. Elle est d’ailleurs titulaire d’une licence d’histoire de l’art obtenue en 1995 à l’Université de Lille et a accédé au grade de docteur en musicologie de l’Université de Paris-Sorbonne en décembre 2006.

 

Elle a publié quelques articles dans les Actes du Séminaire doctoral et post-doctoral "Musique et arts plastiques" de la Sorbonne, dans la revue Paon d’Héra ainsi que dans les Actes du colloque international "Musique et arts plastiques : la traduction d’un art par un autre", qui s’est tenu en Sorbonne en mai 2008.

COLLIN FLORENCE

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION DANS LA FORÊT

PARTITION DANS LA FORÊT - 1 titre, hautbois seul : partie de hautbois

Partition originale en trois tableaux, pour hautbois seul. Compositrice : Florence Collin. Collection : "Clés contemporaines". Niveau : fin de 1er cycle. 

à partir de 6,40 €