Vous êtes ici : Accueil » JOUNIS Nicolas

JOUNIS Nicolas

Nicolas Jounis est pianiste, compositeur, chef d’orchestre. Depuis 2009, il est le premier chef invité de l'Opéra de Craiova et de la Philharmonie d'État de Ramnicu Valcea en Roumanie.

Né à Nantes en 1981, Nicolas Jounis a été formé au Conservatoire de cette même ville (piano, cor, orchestration, direction d'orchestre, écriture). Il a complété par la suite sa formation de chef d'orchestre, sur les conseils de Mady Mesplé, à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

En Italie, il a collaboré, avec le Maestro Aldo Faldi, à la direction d’opéras de Verdi, puis a participé à la production de nombreuses symphonies avec l'orchestre de Massy, tout en menant une carrière de pianiste.

En 2006, Nicolas Jounis a été invité à diriger l'Orchestre de Lviv puis, l'East European Symphony Orchestra, avec lesquels il a donné de nombreux concerts symphoniques et lyriques en Italie (Naples, Pescara, Atri, Orvietto, Rome).

Depuis 2007, il est régulièrement invité par la Philharmonie d'État de Ramnicu Valcea, la Philharmonie de Craiova et la Philharmonie de Bacau en Roumanie, où il a notamment interprété des œuvres de Tchaïkovski, Mozart, Rimski Korsakov, Bizet, Beethoven, Liszt, Haydn, Schumann, Berlioz, Chausson, Bruch, Grieg…

Nicolas Jounis a dirigé le Balkan Festival Orchestra et l'East European Symphony Orchestra en Italie lors des concerts du nouvel an (Syracuse, Catania).

En 2010, il a dirigé les opéras "Tosca" et "Bohème" de Giacomo Puccini, ainsi que "Traviata" et "Un ballo in maschera", de Giuseppe Verdi au théâtre lyrique "Elena Teodorini" de Craiova, avant de se produire à la Philharmonie Dumitrescu. En décembre de la même année, il dirigeait les concerts de fin d'année à Bucarest avec l'Orchestre de l'Opéra de Craiova.

JOUNIS NICOLAS

Aide au choix

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
OEUVRE INCONSTANTA

OEUVRE INCONSTANTA - 1 titre, orchestre symphonique : conducteur et parties

Oeuvre originale pour orchestre symphonique. Compositeur : Nicolas Jounis. Durée : 5'10''. Niveau : moyen avancé. Numéro cotage : P.L.2358.

à partir de 25,50 €