Vous êtes ici : Accueil » THUILLIER François

THUILLIER François

A la fois soliste, improvisateur, compositeur, pédagogue, François Thuillier (né en 1967) réunit tous les talents, passant allègrement du jazz et des musiques improvisées, au registre symphonique.

Diplômé des Conservatoires d’Amiens, Lille et Roubaix, il entre au CNSM de Paris en 1986, dans la classe de Fernand Lelong, où il obtient trois premiers prix (saxhorn, tuba et musique de chambre).

Parallèlement, il s’inscrit au C.I.M en écriture et arrangement jazz et poursuit sa formation musicale avec Philippe Legris, notamment pour la musique contemporaine et le théâtre musical et avec Marc Steckar pour le jazz. (Marc Steckar est resté, jusqu’à son décès en 2015, une référence pour François Thuillier et ce dernier a été membre du Steckar Tubapack de 1990 à 2003).

François Thuillier intègre l’orchestre national d’harmonie de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris en 1989 et il mène depuis une carrière de musicien d’orchestre, de soliste et jazzman. Il enregistre des disques, anime des master-class. Il se produit dans le monde entier, jouant aux côtés des grands noms du jazz, de la musique classique et contemporaine.

Brillant soliste, dans tous les registres, improvisateur hors pair, François Thuillier participe à plusieurs créations pour Harmonie et s’engage toujours plus vers l’écriture et la pédagogie. Son ouvrage "Progression" publié par nos soins en 2002 (réf. P.L.0873) et la pièce "Balz Blues !", pour Saxhorn ou Euphonium Bb solo (réf. P.L.3468), en sont d’excellents exemples. En marge de tous les enregistrements que François Thuillier a pu réaliser, ils constituent une trace de sa vocation et de son engagement pour le développement du tuba.

THUILLIER FRANÇOIS

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

2 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
MÉTHODE PROGRESSION

MÉTHODE PROGRESSION - 1 recueil : méthode pour saxhorn basse ou euphonium

Méthode originale pour saxhorn basse ou euphonium. Auteur : François Thuillier. Niveau : 1er et 2e cycles. N° cotage : P.L.0873. 

à partir de 16,80 €
PARTITION BALZ BLUES !

PARTITION BALZ BLUES ! - 1 titre, saxhorn ou euphonium Bb solo : partie de saxhorn/euphonium Bb

Oeuvre pour saxhorn ou euphonium Bb solo. Compositeur : François Thuillier. Coll. "Plaisir de jouer". Niveau : fin de 2e cycle. Durée : 3’ env.

à partir de 6,40 €