August 13, 2025

Marc Steckar : dix ans déjà

Marc Steckar : dix ans déjà

Le 2 juillet 2015 étaient célébrées, en l'église Saint Gervais - Saint Protais de Bessancourt (Val d'Oise), les obsèques de Marc Steckar, en présence d'une foule très dense, issue en grande partie du monde de la batterie-fanfare et de l'harmonie. Car Marc Steckar, qui fut un grand musicien professionnel – accompagnateur de vedettes du show-business et fondateur du célèbre Tubapack" – avait su s’imposer dans le microcosme de la pratique musicale amateur, créant des œuvres "cousues main" et innovantes.

Confiant en l’avenir de notre Edition, Marc Steckar nous avait confié, dès la fin des années 1990, plusieurs de ses compositions pour orchestre à vent. Malgré les années, ces œuvres n’ont pas pris une ride. A preuve, les trois titres que nous avons mis en ligne sur notre site : "Le Redoutable" (pour orchestre d’harmonie, P.L.0174), "L’Adour sera toujours l’Adour" (pour harmonie, classe d’orchestre ou banda, P.L.0261) et "Tcha Tcha Tchons" (pour batterie-fanfare, P.L.0256).

Ces œuvres témoignent du talent de celui qui, par-delà le professionnel aux multiples facettes, était d’abord un personnage attachant.

Mis à jour: August 13, 2025

Laisser un commentaire