Vous êtes ici : Accueil » CHAPUIS Marcel

CHAPUIS Marcel

Marcel Chapuis est né en 1949, à Bapaume dans le Pas-de-Calais. Après des études universitaires menées en Sorbonne, il intègre l’Education nationale en 1976, en qualité de professeur d’éducation musicale et de chant choral.


Il dirige l’Ecole municipale de musique et l’Orchestre d’harmonie de Bapaume de 1978 à 1989 et anime conjointement un ensemble orchestral : le Gospel Jazz-band.


De 1990 à 2000, il est responsable des stages de perfectionnement musical au sein de la Fédération musicale du Nord Pas-de-Calais et dirige l’Orchestre des Jeunes (OJF) de cette Fédération musicale, à partir de 1990 et jusqu'à 1997.


Compositeur, il écrit pour différents orchestres, ensembles instrumentaux ou chœurs d’enfants et ses œuvres, relayées par les éditeurs spécialisés, lui confèrent rapidement une notoriété dans le domaine de la musique vivante. Grand défenseur de l’orchestre d’harmonie et de la pratique musicale amateur, il participe régulièrement aux concours organisés par la Confédération Musicale de France et anime des stages ou des rencontres, en qualité de compositeur/chef d’orchestre invité.


Tout en exerçant aujourd’hui ses fonctions de professeur agrégé au collège de Bapaume, maître de stage, formateur, chargé de mission d’inspection dans l’Académie de Lille, il se consacre plus que jamais à la composition.

CHAPUIS MARCEL

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION LA PERDRIX

PARTITION LA PERDRIX - 1 titre, flûte et piano : conducteur et partie de flûte

Oeuvre pour flûte et piano. Variations composées par Marcel Chapuis, sur la célèbre comptine (traditionnel). Niveau : fin de 2e cycle. Durée :...

à partir de 10,80 €