Vous êtes ici : Accueil » LUCATO Fabrice

LUCATO Fabrice

Fabrice Lucato, né à Montluçon, est connu aussi bien comme saxophoniste de jazz (également flûtiste et trompettiste), que comme compositeur et arrangeur. Il a étudié le saxophone à Paris, au CIM avec Xavier Cobo et Jean-Claude Forenbach. Il est titulaire d’un DEM, spécialité jazz.
Il est spécialisé notamment dans l’écriture et l’arrangement pour big-band, qu’il a étudiés au CIM avec Ivan Jullien (trompettiste, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre).

 

Après avoir enseigné dans sa région pendant plusieurs années, Fabrice Lucato est devenu musicien professionnel voilà une quinzaine d’années. Depuis, il déploie une intense activité d’interprète.

 

Il est régulièrement demandé pour animer des stages de saxophone jazz et pour encadrer des formations de big-band.

 

Fabrice Lucato est également compositeur. Il écrit des pièces pour petits ensembles et des pièces instrumentales à vocation pédagogique. Il est notamment l’auteur des premières pièces de la collection Sax Top, dirigée par Bruno Totaro : Baby Blues, Cha Cha Sax, Foxasone Blues, SwingoSax.
Il a écrit également la pièce Diabolo, pour trombone et piano, sélectionnée par la Confédération Musicale de France, pour les examens et concours 2010.

 

Fabrice Lucato a obtenu le Diplôme d'Etat de professeur de saxophone classique et le Diplôme d'Etat d'Etudes Musicales en saxophone classique.

 

LUCATO FABRICE

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION CÔTÉ SOLEIL (FLÛTE)

PARTITION CÔTÉ SOLEIL (FLÛTE) - 1 titre, ¨flûte et piano : conducteur et partie de flûte ut

Oeuvre pour flûte et piano. Compositeur : Fabrice Lucato. Collection "Plaisir de jouer". Niveau : 1er cycle. Durée : 2’14’’. Cotage : P.L.3213.

à partir de 7,60 €