Vous êtes ici : Accueil » NICOLLE Sébastien

NICOLLE Sébastien

Sébastien Nicolle commence l'étude de la trompette à l'âge de 8 ans, encouragé par son père Patrick Nicolle (actuellement Trompette Major de l’Arme Blindée Cavalerie). Dès l’âge de 15 ans, Sébastien Nicolle est titulaire d’une médaille de vermeil de trompette et de musique de chambre, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy, dans la Classe de Dino Tomba.

 

En 1996, il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, et obtient une médaille d'or de trompette avec Eric Gouillard (trompettiste aux orchestres de la Garde Républicaine), ainsi qu’une médaille d'argent de formation musicale et le diplôme d'Etudes musicales. Cette même année, il est reçu au Conservatoire Supérieur de Paris, dans la classe de trompette de Guy Touvron (soliste international), avec qui il obtient, deux ans plus tard, un premier prix de trompette.

 

En juin 1999, il obtient son diplôme de fin d'études de direction d'orchestre au CRR de Reims et dirige l’orchestre à vents junior et occasionnellement l'orchestre à vents et l'orchestre symphonique du Conservatoire.

 

Il participe aux masters-class de grands trompettistes, tels que Wynton Marsalis, Maurice André, Bernard Soustrot, John Wallace, Roger Delmotte, Pierre Thibault…

 

En 2002, il intègre la Musique de la Gendarmerie Mobile, au sein de laquelle il est promu cornet solo en 2004. Le 10 avril 2005, il remporte à l’unanimité le premier prix spécial du jury, avec le quintette Brass Concept, à l’occasion du cinquième concours national des jeunes ensembles de cuivres de Saint-Cosme-en-Vairais, alors présidé par le regretté Ivan Milhiet.

 

Le 10 décembre 2004, le Ministre de la culture et de la communication lui attribue la médaille d’honneur des Sociétés Musicales et Chorales de France.

 

Sébastien Nicolle a quitté la Musique de la Gendarmerie Mobile voilà plusieurs mois et a rejoint la Fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine.

 

Egalement compositeur, Sébastien Nicolle écrit des œuvres pour batterie-fanfare et des pièces pédagogiques pour divers instruments.

 

NICOLLE SÉBASTIEN

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION PETITE PIÈCE (TROMPETTE Mib)

PARTITION PETITE PIÈCE (TROMPETTE Mib) - 1 titre, trompette mib et piano : conducteur et partie de trompette mib

Oeuvre pour trompette mib et piano. Compositeur : Sébastien Nicolle. Coll. "Plaisir de jouer". Niveau : préparatoire. Durée : 3’11’’. Cotage :...

10,50 €