Vous êtes ici : Accueil » SAINT-LÉGER Pascal

SAINT-LÉGER Pascal


Né en 1966, Pascal Saint-Léger commence très tôt l’étude du piano et prend petit à petit les postes de conseiller technique et chef au sein de la chorale, de la batterie-fanfare et de l’harmonie de sa ville natale, en Auvergne. Il intègre ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand, ou il étudie la clarinette et la formation musicale.


Parallèlement, il effectue des stages de direction d’orchestre auprès de Philippe Dulat et de Désiré Dondeyne, avec lequel il poursuivra à Paris sa formation en harmonie, contrepoint et fugue.

 

Plus tard, il suivra le stage du concours de chef de musique des Armées, qui lui permettra notamment de recevoir les conseils avisés de MM. Boutry et de Crépy. Il aura aussi l’occasion de parfaire sa formation en dirigeant de grands orchestres d’harmonie, tels ceux de la Police Nationale et de la Gendarmerie Mobile.

 

Admis au pupitre de clarinette à la Musique Principale des Troupes de Marine, il continue d’étudier l’écriture, l’orchestration et l’analyse harmonique avec le même professeur et en parallèle dirige l’Orchestre d’harmonie de la Malmaison, avec Ferdinand Koch (cette formation a obtenu, au Grand Duché du Luxembourg, en 1990, le premier prix européen à l’unanimité).

 

Lauréat du concours de sous-chef de Musique militaire, il est tout  d’abord affecté à la Musique régionale des Forces françaises stationnées en Allemagne, comme adjoint au chef de musique. A la dissolution de cette formation, il est affecté à la Musique de l’Infanterie à Lyon, ou il intervient actuellement en tant que clarinettiste et chef de la Batterie-fanfare.


Egalement compositeur, Pascal Saint-Léger écrit des œuvres pour orchestre à vent et des pièces instrumentales, notamment pour cuivres naturels.


 

SAINT-LÉGER PASCAL

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION NOSTALGIA (BASSON)

PARTITION NOSTALGIA (BASSON) - 1 titre, basson et piano : conducteur et partie de basson

Partition originale pour basson et piano. Compositeur : Pascal Saint-Léger. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : 2e cycle. Durée : 2’44’’.

à partir de 8,80 €