Vous êtes ici : Accueil » SCHMITT Marie-Luce

SCHMITT Marie-Luce

Marie-Luce Schmitt a fait ses études de musique au Conservatoire de Bordeaux, en clarinette dans la classe de Yves Didier et en piano dans celle de Régine Fulchic. Après son baccalauréat en 1978, elle entre au CNSM de Paris dans la classe de clarinette de Guy Deplus, où elle obtient un premier prix en 1980. Elle est tour à tour co-soliste à l'ODIF, adjoint d'enseignement musical à Bordeaux, co-soliste à l'Opéra de Lyon, avant d'être nommée professeur au CRD de Mulhouse en 1989.

 

Elle est lauréate des concours internationaux de Genève en 1979 (demi-finaliste), Bruxelles en 1990 (cinquième prix du Ministre de la Culture) et Toulon en 1991 (demi-finaliste).

 

A Mulhouse, elle participe régulièrement aux concerts de musique de chambre du Conservatoire et des Harmonies de la région. Elle entretient un rapport privilégié avec le milieu amateur, véritable vivier pour les conservatoires.

 

Elle a obtenu un diplôme d'harmonie (en 2001) et de contrepoint (en 2003) dans la classe de Georges Herzog au conservatoire de Colmar. Elle a poursuivi, par ailleurs, des études de musicologie, qui lui ont permis d’obtenir, en 2007, une maîtrise à l’Université de Paris IV Sorbonne.

 

Elle a obtenu le Diplôme d’études musicales (harmonie, contrepoint et fugue), en 2011, au CRD de Colmar, dans la classe de Georges Hertzog. En novembre 2011, elle a reçu le prix Sacem.

 
Egalement compositrice, Marie-Luce Schmitt écrit des ouvrages pour clarinette, à caractère pédagogique.

SCHMITT MARIE-LUCE

Aide au choix

Type d'oeuvre

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION GAUDRIOLE

PARTITION GAUDRIOLE - 1 titre, clarinette et piano : conducteur et partie de clarinette sib

Partition originale pour clarinette sib et piano. Compositrice : Marie-Luce Schmitt. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : préparatoire. Durée : 1’...

à partir de 7,60 €