Violon
Titre : "La Mémoire d’Hiroshima".
Oeuvre pour violon et piano.
Compositeur : Jean-Jacques Flament.
© 2020 Editions Pierre Lafitan.
Collection : "Plaisir de jouer".
Niveau : 2e cycle.
Durée : 5’30’’.
Numéro cotage : P.L.3807.
Code produit : LMHR.
N° EAN : 9790232238074.
Présentation :
Avec "La Mémoire d'Hiroshima", Jean-Jacques Flament illustre ce moment – sans doute le plus terrible – de la deuxième guerre mondiale, que constitue le bombardement atomique de la ville japonaise. La longue tenue du violon sans vibrato du début, représente les bombardiers qui approchent furtivement. Mesure 10, rien ne laisse présager le drame à venir. Mesure 21, la réalité apparaît, les avions surgissent, la tension commence à se faire sentir. Mesure 29, le temps est un instant suspendu avant l'attaque. A partir de la mesure 31, panique, peur dans le bruit assourdissant des tirs de canons, des moteurs d'avions, jusqu'à l'explosion terrible à la mesure 45 et l'apocalypse à la mesure 47. La Longue tenue du violon, mesure 53, symbolise une sirène, maintenant audible, dans un paysage de désolation et de souffrance.
"La Mémoire d'Hiroshima", de Jean-Jacques Flament, est une oeuvre puissante et émouvante, qui se distingue par sa créativité mais aussi par son potentiel pédagogique. Niveau : 2e cycle.
Mode de livraison :
Téléchargement.
Vous recevez dans votre boîte e-mail – dès la validation de votre règlement - un lien vous permettant de télécharger le fichier PDF de l’œuvre "La Mémoire d’Hiroshima", ainsi que la facture prouvant la légalité de la transaction.
Le fichier PDF de l'oeuvre "La Mémoire d’Hiroshima", pour violon et piano, comprend : 1 page de garde, le conducteur violon-piano (5 pages) et la partie de violon seul (2 pages). Soit 8 pages au total. Le poids du fichier PDF est : 162 Ko.
Par ailleurs, vous recevez en cadeau, dans le même lien, les fichiers sonores de démonstration (instrument avec accompagnement de piano et piano seul).
» Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit ! Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site |