Vous êtes ici : Accueil » QUERLEUX Alain

QUERLEUX Alain

Alain Querleux est un violoniste et compositeur français, né en 1951 et décédé en juin 2018.

 

Il avait découvert le violon à l’âge de 9 ans et l’avait étudié aux conservatoires de Mulhouse, Strasbourg et Paris (12e arrondissement).

 

Tout en poursuivant des études supérieures d’économie, il s'était perfectionné auprès d’Hervé Le Floch (violon solo de l’Opéra de Paris) et de Sandor Vegh (classes de maître du célèbre quartettiste).

 

Son domaine privilégié était la musique de chambre, qu’il pratiquait assidûment entre amis et avec son épouse Brigitte Roth, professeur de violon et quartettiste.

 

Il a exploré un répertoire vaste et éclectique, comprenant tout aussi bien des sonates pour violon et piano ou des quatuors à cordes, sans oublier les duos de violons : une formule moins connue, qui date pourtant du 17° siècle.

 

Dès l’âge de 20 ans, Alain Querleux a ressenti le désir de composer. Rendre hommage au violon et apporter une contribution personnelle au répertoire de cet instrument, lui tenait beaucoup à coeur.

 

A partir de 2007, il s'est consacré entièrement à la composition. Il a écrit des pièces de concert tonales, privilégiant la mélodie. Attractives et accessibles, elles s’adressent à la grande majorité des instrumentistes et sont appréciées par un large public.

QUERLEUX ALAIN

Aide au choix

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION UNE PETITE ROMANCE

PARTITION UNE PETITE ROMANCE - 1 titre, piano solo : partie de piano

Partition originale pour piano solo. Compositeur : Alain Querleux. Niveau : élémentaire (deuxième cycle). Durée : 6 minutes environ.

à partir de 8,80 €