Vous êtes ici : Accueil » SAGNIER Philippe

SAGNIER Philippe

Né en 1936, Philippe Sagnier a fait ses études musicales au CNSM de Paris. Pianiste de formation, il a obtenu des premiers prix d’harmonie, percussion et musique de chambre, ainsi que des accessits de fugue et de composition (dans la classe de Tony Aubin).


Musicien, il a joué, dans divers orchestres et fut claveciniste du Ballet du Marais.


Compositeur, il a écrit très tôt des pièces de musique de chambre et des œuvres concertantes. Il complètera son catalogue, par la suite, avec de nombreuses pièces à vocation pédagogique, des œuvres pour orchestres symphoniques et abordera même avec bonheur le domaine du conte musical.


Il a mené parallèlement une carrière d’enseignant. Il fut notamment professeur d’écriture et de formation musicale au CRD du Mans, avant de diriger les ENM de Vannes et de Châtellerault.


Outre Tony Aubin, il a rencontré un certain nombre de personnages-clés de l’univers musical, qui ont enrichi sa personnalité, notamment la pianiste Jeanne Leleu, les chefs d’orchestres Paul Paray, Charles Munch, Raphaël Kubelik.

Philippe Sagnier est décédé en 2012, à Luçon (85), où il résidait.

SAGNIER PHILIPPE

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION CHEMIN FAISANT

PARTITION CHEMIN FAISANT - 1 titre, contrebasse et piano : conducteur et partie de contrebasse

Oeuvre pour contrebasse et piano. Compositeur : Philippe Sagnier. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : préparatoire. Durée : 3’ 55’’. 

13,00 €