Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Vulaines, capitale du violoncelle

Vulaines-sur-Seine aime le violoncelle… Cette charmante cité de Seine-et-Marne, située à proximité de Fontainebleau, sera en effet le théâtre, les 25 et 26 janvier 2020, du "cinquième concours de violoncelle de Vulaines-sur-Seine".

Créé et dirigé par Patrick Chadaillat, ce concours a, au fil des années, gagné en notoriété et s’impose aujourd’hui comme une manifestation culturelle incontournable, en Ile-de-France et bien au-delà.

Pédagogue, musicien, chef d’orchestre et… homme public (il a été élu maire de Vulaines-sur-Seine en mars 2014), Patrick Chadaillat a su s’entourer, pour développer ce concours, d’une équipe motivée et dynamique, animée par la violoncelliste Isabelle de Rambures-Rettagliati, directrice musicale.

La cinquième édition du concours connaîtra, à n’en pas douter, comme les éditions précédentes, une large participation. Le concours est ouvert, en effet, aux violoncellistes de tous niveaux (cycle I à Excellence) et les œuvres inscrites au programme s’illustrent par leurs qualités, à la fois aux plans pédagogique et artistique.

Soucieux de nous impliquer dans le cadre de cette belle manifestation culturelle, nous éditons deux œuvres, pour violoncelle et piano, de Patrick Chadaillat : "Mon chien s’appelle Igor" (cycle 1, niveau 3) et "Igorette" (cycle 1, niveau 4).

Ces oeuvres figurent, dans le cadre du cinquième concours de Vulaines, en tant que "prix du compositeur". Très réussies, elles témoignent du talent de compositeur de Patrick Chadaillat. Vous pouvez en écouter des extraits et les commander sur notre site www.lafitan.com (onglet <œuvres instrumentales> et <violoncelle>).

Tous les renseignements concernant le cinquième concours de violoncelle de Vulaines-sur-Seine se trouvent sur le site http://www.concours-violoncelle-vulaines.fr.

Haut de page