Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Royaux, les cuivres !

L'oeuvre "Cuivres royaux" est une transcription de Philippe Oprandi, pour quintette de cuivres (deux trompettes sib, un cor en fa, un trombone, un tuba) et timbales, d’après des pièces de Lully et d’Haendel.

 

L’œuvre retrace toute la magnificence du "Grand Siècle". Elle comprend quatre pièces : une de Jean-Baptiste Lully (le menuet, extrait du "Bourgeois Gentilhomme") et trois de Georg Friedrich Haendel, extraites de sa "Musique pour les feux d’artifice royaux" (le menuet n° 1, le menuet n° 2, et la "Réjouissance").

 

Ces pièces – notamment la "Musique pour les feux d’artifice royaux", conçues, à l’origine, pour hautbois, basson et cor – conviennent particulièrement aux cuivres. Leur éclat est rehaussé par le talent d’arrangeur de Philippe Oprandi.

 

Les quatre pièces, dune durée totale de 4’49’’ sont regroupées sur la même partition.

 

Vous pouvez accéder aux fichiers de démonstration en cliquant sur l’onglet "Oeuvres pour petits ensembles", puis sur "Cuivres (Quintettes, avec percussions)".

 

Vous pouvez également accéder directement à la présentation de l’œuvre en cliquant sur le lien ci-dessous) :

 

http://www.lafitan.com/partition-cuivres-royaux-cuivres-quintettes-percussions-oeuvres-pour-petits-ensembles-318-90-8-22.z.fr.htm

 

L’œuvre comprend un conducteur de 12 pages et six parties séparées de 2 pages chacune.

 

Elle est vendue en ligne, par téléchargement ou envoi à domicile.

 

Haut de page