Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Echos du congrès de la CMF

 

La Fédération Musicale du Languedoc-Roussillon, présidée par André Claveria, a organisé la 111e édition du congrès de la Confédération Musicale de France (CMF) à Carcassonne, du mercredi 18 au samedi 21 avril dernier. Comme chaque année, nous avons participé à cette manifestation en exposant nos nouveautés et les titres phares de notre catalogue.

 

Les élus régionaux de la CMF, ainsi que le président national Jean-Jacques Brodbeck, les membres du bureau et l’équipe du siège parisien de la CMF, ont été accueillis par Maryline Martinez, vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon, première adjointe au maire de Carcassonne et par Alain Tarlier, président de la commission Culture au conseil général et président de Carcassonne Agglomération.

 

L'assemblée générale statutaire s'est tenue jeudi 19 avril avec, en premier lieu, l'approbation du rapport moral du président de la Confédération, Jean-Jacques Brodbeck. Les membres du bureau ont ensuite présenté le rapport d'activités de l'année 2011 ainsi que le rapport financier. Les sujets du déploiement de l'intranet "CMF réseau", des schémas départementaux et de la convention pluriannuelle d'objectifs avec le ministère de la Culture et de la Communication, étaient également à l'ordre du jour.

 

D'autres thèmes ont été développés par les chargés de mission :
. Musique et handicap, par Joseph Barbosa ;
. Musique et milieu carcéral, par Patrick Goin ;
. Relations entre les conservatoires et les fédérations, par Jean-Pierre Blin ;
. Inscription du mouvement orphéonique français et/ou européen au Patrimoine immatériel mondial de l'Unesco, par Claude Lepagnez.

 

Vendredi 20 avril, Daniel Bart, vice-président de la CMF, a exposé aux congressistes un projet de refonte des statuts de la Confédération.

 

Le vendredi a eu lieu également l’élection du tiers sortant du Conseil d’administration de la CMF.

 

Découvrez la liste des membres en cliquant ICI.
 

Haut de page