Vous êtes ici : Accueil » CHADAILLAT Patrick

CHADAILLAT Patrick

Patrick Chadaillat est né le 19 décembre 1949 à Cognac, dans la région des Charentes très connue pour le fameux alcool du même nom. Il est l’aîné de trois enfants, un frère et une sœur. Dès son plus jeune âge, vers 5 ans, son grand-père l’initie déjà à la musique, au solfège. A 6 ans, il commence le piano et le saxophone à l’école de musique de Cognac.

 

Patrick Chadaillat accompagne de nombreux artistes, citons la grande tournée mondiale (Japon, USA, Canada….) avec Charles Aznavour rencontré lors d’une soirée jazz à Cannes, un été, Michel Leeb… Il participe à de nombreux festivals de jazz.

 

Passionné par les enfants, il décide de se consacrer à l’enseignement et leur compose de nombreuses petites pièces. Lors d’une rencontre qui fait basculer sa vie, il devient, en 1991, le directeur de l’Ecole de musique de Vulaines-sur-Seine (77).

 

Avec son ami Emile Naoumoff, il crée, en 1993, au Centre culturel et sportif de Vulaines, "le concours de piano de Vulaines" qui devient presque un passage obligé pour de futurs artistes pianistes. Ce concours a obtenu depuis un certain temps une renommée internationale.

 

Sa vie étant souvent faite de rencontres, une amitié naît avec Stéphane Blet. Il lui demande de devenir le président du jury de ce concours qui entre en 2008 dans sa 16e année.

 

En août 1998, il devient le directeur du Conservatoire municipal de musique et d’art dramatique Claude Fiévet de Fontainebleau et part en retraite le 1er mars 2011. Il continue néanmoins son activité à Vulaines comme directeur et enseigne le piano.

 

Il crée un quartet de jazz et donne de nombreux concerts, sans abandonner la composition, son autre passion.

 

Site de Patrick Chadaillat : www.patrickchadaillat.fr
 

CHADAILLAT PATRICK

Aide au choix

Niveau

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION LA BALLADE DU CERF

PARTITION LA BALLADE DU CERF - 1 titre, piano solo : partie de piano

Partition originale pour piano solo. Compositeur : Patrick Chadaillat. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : préparatoire. Durée : 1’58’’.

à partir de 6,80 €