Vous êtes ici : Accueil » FONTENEAU P. / TELMAN A.

FONTENEAU P. / TELMAN A.

Biographie Pascal FONTENEAU :

Pascal Fonteneau débute la musique dès l’âge de 7 ans, au sein de l’Harmonie Municipale de Courçon d'Aunis (Charente-Maritime). En 1985, il rejoint la batterie-fanfare de l’Eveil de Marans, dont il est toujours membre.

En 1998, il fonde la Batterie-Fanfare Régionale Poitou-Charentes, qu'il dirige jusqu'en 2003.

Sociétaire de la SACEM depuis 1990, il est actuellement membre de la commission nationale de musiques de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France), membre de la commission Batterie-Fanfare de la CMF (Confédération Musicale de France) et membre de la CAMPA (Coordination des Associations Musicales de Pratiques en Amateurs).

Depuis 1996, il est le permanent administratif de l’Association des Sociétés et Ecoles de Musique de la Charente-Maritime (ASSEM 17).

Compositeur autodidacte, ses œuvres sont inscrites aux programmes des différentes fédérations et confédérations nationales (CFBF, CMF, FSCF et UFF) ainsi qu’aux répertoires de nombreux orchestres (professionnels et amateurs).

Il participe également, chaque année, à de nombreux jurys d’examens et de concours.

 

Biographie André TELMAN :

Né en 1967, André Telman a effectué de solides études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, où il a obtenu des médailles d’or en trompette, fugue, harmonie, contrepoint et ensemble de cuivres. Il les a poursuivies au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, où il s’est vu décerner un premier prix à l’unanimité, en trompette.
Il est titulaire du diplôme d’Etat à l’enseignement de la trompette et du diplôme d’Etat à la direction d’ensemble à vents.

Il enseigne la trompette au Conservatoire de Musique et de Danse de Rochefort.

Il dirige l’Harmonie Cantonale de Mirambeau, l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Savinien et la Batterie-Fanfare des Vents « Marine » à Rochefort.

André Telman est également compositeur. Il écrit des oeuvres pour orchestres et divers ensembles instrumentaux. On lui doit également de nombreuses pièces instrumentales à vocation pédagogique (instruments d’harmonie et piano, cuivres naturels et piano).

FONTENEAU P. / TELMAN A.

Aide au choix

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
OEUVRE DISCO SHOW

OEUVRE DISCO SHOW - 1 titre, orchestre de batterie-fanfare : conducteur et parties

Oeuvre originale pour orchestre de batterie-fanfare. Compositeurs : Pascal Fonteneau et André Telman. Niveau : moyenne force. Durée : 2'30''.

à partir de 29,50 €