Vous êtes ici : Accueil » LELOUCH Emile

LELOUCH Emile

Emile Lelouch a grandi dans un climat imbibé de musique. A l’âge de quatre ans, il improvise sur le piano qu'il ne connaissait pas encore et trouve des mélodies pleines de charme qu'il harmonise spontanément.

 

Sa mère l'initie alors au piano et son père, artiste-peintre, lui apporte le sens des couleurs. Dès lors, il cherche à réunir la couleur et le son dans une palette sonore aux dimensions définies. L’année de ses quinze ans, il donne un récital à Blois, qui lui vaut des critiques élogieuses.

 

Il enregistrera, par la suite, les sonates de Beethoven et jouera des concertos de Bach, Mozart et Schumann. Il achève ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de piano de Benvenuti, où il obtient son prix.

 

Lauréat du Concours International de Bucarest à trente et un ans, il se produit dans cette ville ainsi qu'en Italie, en Angleterre et en Allemagne.

 

Parallèlement à son activité de concertiste, il étudie l'harmonie et le contrepoint avec Noël-Gallon et Revel.

 

Professeur certifié, il obtient successivement une licence, une maîtrise et un CA de directeur d'école nationale puis commence une thèse d'Etat sur Claudel et la musique.

 

Il est par ailleurs membre de la Société des gens de lettres.

 

Compositeur, il écrit des pièces pour tous les instruments. On lui doit également une opérette (pour laquelle il a obtenu le prix Albert Willemetz en 1995), des mélodies et des œuvres monumentales pour chœurs et orchestre, ainsi qu'un concerto pour piano, qu'il a interprété lui-même lors de sa création à La Rochelle.

 

Après avoir été critique musical, notamment au Parisien Libéré et à la Nouvelle République du Centre, Emile Lelouch a dirigé l'Ecole Nationale de Musique de Châtellerault pendant huit ans, puis l'Ecole Nationale de Musique d'Alençon, de 1986 à 1994.

 

LELOUCH EMILE

Aide au choix

Niveau

Type d'oeuvre

Formule instrumentale

2 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION LE CASTEL

PARTITION LE CASTEL - 1 titre, piano solo : partie de piano

Partition originale pour piano solo. Compositeur : Emile Lelouch. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : préparatoire. Durée : 1’45’’.

à partir de 6,40 €
PARTITION SPRING

PARTITION SPRING - 1 titre, clarinette et piano : conducteur et partie de clarinette sib

Partition originale pour clarinette sib et piano. Compositeur : Emile Lelouch. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : préparatoire. Durée : 3’30’’.

à partir de 10,40 €