Vous êtes ici : Accueil » MOREL Florentin

MOREL Florentin

Florentin Morel (né en 1995) est un compositeur, percussionniste et chef d’orchestre. Après des études de percussion (classe de Bruno Gallier) et de formation musicale au Conservatoire de Vire-Normandie, sa ville natale, il étudie la percussion dans la classe d’Yvon Robillard au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen où il obtient un Diplôme d’Etudes Musicales (mention bien) et dans la classe d’Isabelle Cornélis au Conservatoire Municipal du 10e arrondissement de Paris où il obtient un Certificat d’Etudes Musicales (mention très bien). Il assiste également à de nombreux masterclass et stages, qui lui permettent de se perfectionner auprès de grands interprètes tels que Philippe Spiesser, Vassilena Serafimova, Jean Geoffroy, Benoît Cambreling, Chin Cheng Lin, Ludwig Albert, Nebojsa Jovan Zivkovic, Pei Ching Wu, Franck Tortiller, Michel Gastaud, Daniella Ganeva, etc.

Timbalier de l’Ensemble Tour-à-Tour (Rueil-Malmaison), deuxième prix du concours Jeune Talent Classique Normand 2015 et finaliste du Concours International de Composition « Maurice Ravel » 2016 (catégorie « Musique pour la paix »), Florentin Morel a composé pour Serge Keuten (ancien chorégraphe et danseur de l’Opéra de Paris) et Nelly de la Pastellière (ancienne danseuse du Ballet de l’Opéra du Rhin).

En parallèle, il a participé pendant trois ans au cursus de composition de musique à l’image du Conservatoire Municipal du 10e arrondissement de Paris, dans la classe de Nigji Sanges et Hervé Jamet.

Actuellement en deuxième année de Master de Recherche en Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne, il a été lauréat du programme FAB-Musiconis, programme d’échange entre l’Université Paris-Sorbonne et la Columbia University (New York). Cet échange lui a permis également de suivre des conférences aux universités de Yale et de Princeton.

Pédagogue, Florentin Morel a débuté sa carrière de professeur de percussion à l’âge de 17 ans à l’Ecole de Musique et de Danse de l’Intercom Séverine (actuellement Noues de Sienne). L’année suivante, il a été également nommé professeur de percussion à l’Ecole de Musique de Vassy (Valdallière). Il créé, en 2015, une classe de musique de chambre au sein de cette Ecole.

MOREL FLORENTIN

Aide au choix

Niveau

Durée

Nomenclature

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION UN APRÈS-MIDI AU CIRQUE

PARTITION UN APRÈS-MIDI AU CIRQUE - 1 titre, percussions et piano : conducteur et partie de percussions

Oeuvre originale en trois mouvements pour percussion et piano. Compositeur : Florentin Morel. Niveau : fin de 1er cycle. Durée : 3’16’’.

à partir de 10,00 €