Vous êtes ici : Accueil » SEGUIN Jean-Pierre

SEGUIN Jean-Pierre

Jean-Pierre Seguin est né le 28 juin 1947 à Lille.


Après avoir suivi des études musicales aux conservatoires de sa ville natale puis de Versailles, il obtient 4 premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.


Il a été élève notamment de Maurice Allard pour le basson, de Pierre Pierlot et Guy Deplus pour la musique de chambre, de Georges Hugon et Jean-Paul Holstein pour l’écriture, de Norbert Dufourcq pour l’histoire de la musique et de Jean-Jacques Werner pour la direction d’orchestre.

Comme bassoniste, il travaille avec les plus grands orchestres parisiens. Membre fondateur de l’ensemble de musique contemporaine "l’Itinéraire", il participera au développement de cette formation pendant plus de 20 ans.


Titulaire de 3 C.A., il dirige l’E.N.M. de Lisieux depuis 1995, après avoir été directeur à Chartres et à Tours. Jean-Pierre Seguin a été président de la Fédération Nationale des Conservatoires et Ecoles de Musique de 1992 à 1995.
 

SEGUIN JEAN-PIERRE

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION MANANJARY

PARTITION MANANJARY - 1 titre, basson et piano : conducteur et partie de basson

Partition originale pour basson et piano. Compositeur : Jean-Pierre Seguin. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : préparatoire. Durée : 4’. 

à partir de 7,60 €