Vous êtes ici : Accueil » SICHLER Jean

SICHLER Jean

Issu d’un milieu modeste, Jean Sichler est né en 1933 dans la banlieue est de la région parisienne. Il a fait ses études à l’Ecole Supérieure de Musique puis au Conservatoire de Paris où il a obtenu un premier prix d’Histoire de la musique, dans la classe de Norbert Dufourcq en 1955. Nommé en 1968 professeur de cette discipline à l’Ecole de Musique d’Aubervilliers La Courneuve, il contribuera, sous la direction de son directeur Gérard Meunier, à élever cette école au niveau d’un Conservatoire de Région. Il y enseignera également le piano, l’analyse et la musique de chambre.


En 1985 il inaugure la chaire de musicologie de l’Institut Catholique de Paris et collabore à la fondation de l’Institut d’Art Sacré. De 1990 à 1997, il dirige le Concours Artistique fondé par son maître Lucien Wurmser, destiné à stimuler les jeunes instrumentistes.


Il collabore à des revues musicales, où il fait paraître chroniques et analyses. Par ailleurs, il participe à de nombreux jurys de conservatoires, notamment au Conservatoire National Supérieur de Paris.


Compositeur, il a signé une centaine d’oeuvres pédagogiques. On lui doit également deux traités d’harmonie. Il mène en parallèle une activité de peintre et d’auteur. Il travaille actuellement sur un ouvrage traitant des difficiles rapports de la musique et de la foi.

SICHLER JEAN

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION TÊTE EN L’AIR

PARTITION TÊTE EN L’AIR - 1 titre, ¨flûte et piano : conducteur et partie de flûte ut

Partition originale pour flûte et piano. Compositeur : Jean Sichler. Collection : "Plaisir de jouer". Niveau : fin de 1er cycle. Durée : 3'15''. 

à partir de 8,80 €