Vous êtes ici : Accueil » STECKAR Marc

STECKAR Marc

Marc Steckar est né à Cherbourg, « ville de grand vent », où souffle une réelle ferveur pour la musique d'harmonie.

 

Après des études classiques consacrées à l'apprentissage du violoncelle et du trombone au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il s'est d'abord tourné vers le jazz et la variété, accompagnant des artistes aussi réputés que Marlène Dietrich, Nat King Cole, Sammy Davis, Charles Aznavour et surtout Claude Nougaro, dont il fut l'un des musiciens emblématiques, aux côtés du pianiste Maurice Vander.

 

En 1970, sans pour autant répudier son trombone, Marc Steckar s'intéresse au tuba et s'affirmera au fil des ans comme l'un des meilleurs spécialistes de cet instrument, porté notamment par la  notoriété de son groupe « Steckar Tubapack », créé en 1981.

 

Parallèlement à son activité de musicien, Marc Steckar s'adonne à la composition, avec une prédilection pour l'harmonie et la batterie-fanfare, et ses œuvres sont jouées par les plus grandes formations du genre.

STECKAR MARC

Aide au choix

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
OEUVRE TCHA TCHA TCHONS

OEUVRE TCHA TCHA TCHONS - 1 titre, orchestre de batterie-fanfare : conducteur et parties

Oeuvre originale : cha cha cha pour orchestre de batterie-fanfare. Compositeur : Marc Steckar. Niveau : difficile. Durée : 4'05''. Cotage : P.L.0256. 

40,00 €