Vous êtes ici : Accueil » TOULON J. / NAULAIS J.

TOULON J. / NAULAIS J.

TOULON Jacques

 

Tromboniste, pédagogue, compositeur. Entre en 1952 au CNSM de Paris, dans la classe de Mr Lafosse. Premier prix de trombone et de musique de chambre en 1955. Entre cette année-là à la Musique de la garde Républicaine, comme tromboniste. Par ailleurs, joue au Châtelet, à Mogador , au sein de l’orchestre de Jean-Claude Malgloire et des orchestres de l’ORTF et de l’Opéra. Il a, de plus, été soliste à l’Orchestre de Paris, dès la création de cette prestigieuse formation.

 

Par la suite, a joué successivement au pupitre de trombones des Concerts Pasdeloup, Colonne et de la Société des Concerts du Conservatoire.

 

Jacques Toulon a également mené une carrière de pédagogue, à Paris, notamment, dans les Conservatoires du Xe et du Vie arrondissement et à l’Ecole Normale. Il a créé et animé (jusqu’à sa retraite), la classe de trombone et de déchiffrage cuivres, au CNR, rue de Madrid à Paris. En banlieue parisienne, il a enseigné à Bobigny, à Meaux et à Montreuil.


Compositeur, il a écrit de nombreuses pièces pour trombone, seul ou en collaboration avec Marcel Jorand ou encore Jérôme Naulais.

 

 

NAULAIS Jérôme

 

Pour consulter la biographie de Jérôme Naulais, cliquez ici.

TOULON J. / NAULAIS J.

Aide au choix

Niveau

Formule instrumentale

Durée

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION 3 MOUSQUETAIRES

PARTITION 3 MOUSQUETAIRES - 1 titre, trombone et piano : conducteur et partie de trombone ut

Partition originale, en 4 mouvements, pour trombone et piano. Compositeurs : J. Toulon et J. Naulais. Niveau : élémentaire. Durée totale : 4’10’’. 

à partir de 10,40 €