Vous êtes ici : Accueil » WIMART Vincent

WIMART Vincent

Après des études universitaires et musicales à la Sorbonne et au CNR d’Amiens (hautbois et écriture), Vincent Wimart étudie la composition auprès de Jacques Castérède et reçoit les encouragements de plusieurs compositeurs (Nicolas Bacri, Thierry Escaich, Philippe Hersant…).

 

En 1999, sa sonate "Piscis Aprilis" pour piano à quatre mains et "Cortèges" pour cor et percussions obtiennent tous deux une médaille d’or avec félicitations au Concours International de Composition de l’Académie de Lutèce.

 

En 2009, il est nommé "jeune espoir" du festival Les Inouïes (62) et obtient en 2011 une bourse de l’Académie des Arts et Lettres d’Arras.

 

Il est actuellement professeur agrégé au Collège François Mitterrand d’Arras.

 

Son catalogue comporte une vingtaine d’œuvres, de l’instrument solo à l’orchestre symphonique avec voix, en passant par la musique de chambre.

 

Il collabore avec de nombreux artistes : Fabrice Bihan, Philippe Bourlois, Valérie Chouanière, Isabelle Hennrich, Betty Hovette, Marc Lefebvre, Éric Perrier, Sylvie Reynaert, Olivier Rousset, Anne Shin, Isabel Soccoja, Thierry Thibault, Laurent Wagschal, ainsi qu’avec le Trio Barbe bleue et le Trio Saxiana.

 

Depuis 2009, il collabore avec la poète Sylvie Nève avec laquelle il co-écrit deux contes musicaux : Mélian, Chevalier-loup et Barbe bleue, un poème expansé d’après Charles Perrault.

WIMART VINCENT

Aide au choix

Durée

Type d'oeuvre orchestrale

Niveau difficulté

Genre musical

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
OEUVRE AUBADE – ORCHESTRE

OEUVRE AUBADE – ORCHESTRE - 1 titre, orchestre d’harmonie : conducteur et parties séparées

Oeuvre de Vincent Wimart, pour orchestre d’harmonie. Niveau : assez difficile (première division CMF). Durée : 6’15’’. Conducteur et parties...

à partir de 51,00 €