Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Nicolas Prost crée un… embouteillage musical

Nicolas Prost crée un… embouteillage musical

Créer un… embouteillage musical, il fallait y penser et oser ! Nicolas Prost l’a fait. Voici donc son "Prélude à un embouteillage" : pièce ludique et plaisante, conçue un peu dans le principe de la fanfare de rue. Les éléments sonores s'y prêtent fort bien. Les cellules "klaxon" apparaissent au moment où la circulation (musicale) devient chargée. On assiste à un véritable embouteillage… de sons. Ces cellules doivent être jouées avec beaucoup de puissance et de vigueur. Elles viendront s'intégrer ad libitum dans le bruit de souffle général.

 

Cette pièce originale de Nicolas Prost permet de faire participer toute une classe de saxophones, surtout des premiers et seconds cycles.

 

L’exemplaire complet de l’œuvre comprend un conducteur, qui réunit six voix de saxophones sur huit pages, et sept parties instrumentales d’une page chacune (les six voix, plus une partie optionnelle). Il est possible, voire conseillé, de doubler ou multiplier les différentes voix.

 

La pièce " Prélude à un embouteillage " est en vente sur notre site à la rubrique "Oeuvres pour petits ensembles", puis "Bois (Classe de saxophone) ".

 

Pour accéder directement à la présentation de la pièce, cliquez ICI.

Haut de page