Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

4 pièces de notre fonds à Lempdes 2014

4 pièces de notre fonds à Lempdes 2014

En 2014, le Concours national de musique de Lempdes (31e du nom) est dédié aux instruments à cordes. Il est prévu les samedi 5 et dimanche 6 avril 2014, dans cette cité auvergnate, proche de Clermont-Ferrand. Quatre pièces de notre fonds figurent au programme. Il s’agit de : Chanson pour Lara (violon), de Jean-Claude Amiot ; Berceuse pour Lara (alto), également de Jean-Claude Amiot ; Concertino endommageur (alto), de Claude-Henry Joubert et La cabane d’Hippolyte (violoncelle), de Jérôme Naulais.

 

Créé en 1983 par l’Ecole municipale de musique de Lempdes, le Concours national de musique s’est développé au fil des années. Aujourd’hui, le concours de Lempdes est connu et reconnu dans le monde de la musique. Il s’inscrit dans le cercle très prisé des concours de haut niveau. De nombreux jeunes musiciens étrangers se déplacent en Auvergne, afin de participer à cette manifestation. Ce concours est également renommé auprès des professeurs de musique. Les différents membres de jurys sont tous professeurs et artistes.

 

L’organisation des épreuves du concours 2014 est la suivante : samedi 5 avril, guitare, alto et violoncelle ; dimanche 6 avril, violon et piano.

 

Date limite d’inscription : 26 février 2014. Ecole municipale de musique de Lempdes.
Tél : 04 73 61 78 95, fax : 04 73 61 76 29, web : www.ville-lempdes.fr

Haut de page