Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Parution de La Lettre du Musicien d’octobre

Parution de La Lettre du Musicien d’octobre

Le N° 468 de La Lettre du Musicien, daté du mois d’octobre 2015, vient de paraître. Il comporte des sujets très intéressants. Notamment :

 

. L’économie de la musique contemporaine (commandes, rôle des éditeurs, concurrence des ensembles : la création musicale est une filière complexe. Enquête sur les différents maillons de la chaîne).

 

. Une saison de musique de chambre à Paris (le Centre de musique de chambre de Paris ouvrira ses portes salle Cortot, le 21 novembre. A l’origine du projet, le violoncelliste Jérôme Pernoo, qui compte en faire un lieu de rendez-vous convivial).

 

. Pour BG Franck Bichon, la qualité est tout sauf accessoire (cette entreprise familiale a réussi à se faire un nom sur le marché international des accessoires haut de gamme).

 

. Regards sur la saison symphonique (confrontés à des baisses de subventions et au vieillissement du public, les orchestres doivent se réinventer. Au menu : actions culturelles, projets pluridisciplinaires et changement de format).

 

Et d’autres sujets, tout aussi intéressants au sommaire de ce N° 468, par exemple un reportage sur l’arrivée des jeux vidéo dans les conservatoires. Sans oublier les rubriques habituelles, notamment une liste des nouveautés éditoriales. A cet égard, La Lettre a salué la sortie de plusieurs pièces de notre fonds, signées Thierry Deleruyelle, Arletta Elsayary, Hervé Boulet, Alain Lenglet, Olivier Devienne, Christine Marty-Lejon, Rémi Maupetit, Max Méreaux, Michel Nierenberger et Bernard Zielinski, André Telman, Jacques Toulon et Marcel Jorand, Romain Dumas (page 31).

 

Soulignons que nous avons fait paraître dans le numéro de septembre (N° 467) de La Lettre du Musicien (en page 42), une publicité, intitulée "Pierre Lafitan : 26 ans de passion pour la partition". Dans cet espace d’un quart de page, nous précisons que notre fonds éditorial, créé en 1989, comprend à ce jour 3100 titres, écrits par 250 compositeurs.

 

Par-delà les compositeurs cités dans cette publicité, c’est à notre équipe de créateurs toute entière que nous rendons hommage, car elle constitue la source vive de notre Société.

Haut de page