Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Concours international d’orgue Cavaillé-Coll

Le festival de Musique française de Ville-d’Avray organise, depuis 1998, un concours international d’interprétation musicale, qui change de discipline chaque année. Cette année le concours rend hommage à Cavaillé-Coll en s’associant à deux communes possédant chacune un instrument de ce facteur d’orgue internationalement reconnu : Trouville et Neuilly-sur-Seine. Les associations des Amis de l’Orgue de ces deux communes – présidées respectivement par Nicole Marodon-Cavaillé Coll à Trouville et par Patrick Pouradier-Duteil à Neuilly sur Seine – sont très actives, au même titre que celle de Ville-d’Avray, présidée par Jean-Michel Louchart (dont l’instrument vient d’être restauré).

 

Onze organistes ont été retenus pour passer l’épreuve éliminatoire le 18 mars sur l’instrument de Trouville (deux Français, un Allemand, un Russe, un Américain, un Japonais, deux Coréens du sud, un ouzbekistan, un Hollandais, un Australien), avec un programme d’œuvres de Mel Bonis, Louis Vierne et Edouard Devernay.

 

De nombreux prix seront attribués lors de la finale, le 19 mars à 14h, à Neuilly-sur-Seine. Un grand concert clôturera le concours en l’église de Ville-d’Avray, à 17h le 20 mars.

 

Le jury de ce concours international d’orgue Cavaillé-Coll est composé de Jean-Michel Louchart, Loïc Mallié, Nicole Marodon-Cavaillé-Coll, Jean-Louis Petit, Philippe Sauvage. Observateurs : Patrick Pouradier-Duteil et Françoise Labaste.
 

Haut de page