Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Editions Pierre Lafitan

Décès du compositeur Alain Flamme

Décès du compositeur Alain Flamme

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès d’Alain Flamme, compositeur et pédagogue belge. C’était un être attachant, courtois et charismatique.

 

Né à Elouges le 27 janvier 1950, Alain Flamme était licencié en musique, titulaire des certificats d’aptitude de professeur de solfège, de sous-directeur et de directeur d’Académie. Il a exercé, pendant de nombreuses années, son métier de pédagogue au sein du Conservatoire Royal de Mons, enseignant notamment la flûte et la musique de chambre, avant de prendre la direction d’un conservatoire communal.
 

Alain Flamme était également un compositeur inspiré, très créatif, nourri de classicisme et en même temps résolument moderne dans la couleur et le son. Il faisait partie de notre équipe de compositeurs depuis trois ans et il nous laisse de remarquables oeuvres, dont certaines ont déjà été éditées par nos soins, d’autres le seront au cours des mois à venir.

 

Comme tous les grands créateurs, Alain Flamme continuera ainsi à vivre par-delà sa disparition, car le talent ne s’éteint jamais.
 

P.L.

Haut de page