Vous êtes ici : Accueil » DROY Alexis

DROY Alexis

Né en 1973, Alexis Droy commence ses études musicales au Conservatoire de Nice par le piano. Il entre ensuite dans la classe d'orgue de René Saorgin et obtient les premiers prix d'orgue et d'harmonie (1993).

 

En 1994, après un an de perfectionnement avec Francis Chapelet, il remporte la médaille d'honneur de la ville de Bordeaux. Il entre au Conservatoire de Toulouse et obtient la médaille d'or (1995) et le prix de perfectionnement (1997) en orgue.

 

Il joue régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et participe en soliste à divers festivals : « Toulouse les Orgues », « Les concerts d'été de Monaco »… Il se produit aussi dans des formations diverses : chant et piano, flûte et orgue, choeur et orgue...

 

Suppléant au grand orgue Cavaillé-Coll de la Basilique St Sernin de Toulouse de 1997 à 2001, il est désormais titulaire du grand orgue Merklin de la Cathédrale de Moulins.

 

Alexis Droy possède également le CAPES d'éducation musicale. Depuis l'obtention, en 1999, du Diplôme d'Etat en formation musicale, il enseigne à l'Ecole de Musique de l'Agglomération de Moulins.

 

Egalement compositeur, Alexis Droy écrit des œuvres pour orchestre d’harmonie et big-band, ainsi que des pièces à caractère pédagogique, pour divers instruments et particulièrement pour le saxophone, qui est, avec l’orgue et le piano, un de ses instruments privilégiés.

DROY ALEXIS

Aide au choix

1 résultats correspondant à votre recherche

  Descriptif Prix  
PARTITION A SUNNY SCHOOL

PARTITION A SUNNY SCHOOL - 1 titre, saxophone alto et piano : conducteur et partie de saxophone alto mib

Pièce originale pour saxophone alto et piano. Compositeur : Alexis Droy. Collection : "Sax Top". Niveau : préparatoire (1er cycle). Durée : 1’44’’.

à partir de 7,60 €